Abbaye de Maubuisson 2020

Cinq personnalités du monde artistique et scientifique sont réunies pour partager leur approche du son et de l’environnement sonore.

Table ronde avec Charlotte Charbonnel (artiste plasticienne), Fabrice-Elie Hubert (artiste sonore), Christine Guillebaud (ethnomusicologue, co-directrice du Centre de recherche en ethnomusicologie et chargée de recherche au CNRS), Frédéric Nogray (compositeur et musicien), Hervé Platel (professeur de neuropsychologie à l’Université de Caen).

Cinq personnalités du monde artistique et scientifique sont réunies pour partager leur approche du son et de l’environnement sonore à travers les prismes de l’anthropologie, des neurosciences, de la création artistique et de la thérapie. Omniprésent dans notre société, le son est un phénomène multiple : créé pour notre plaisir, présent dans la nature ou induit par l’activité de l’homme. Notre rapport au son et sa perception ne sont-ils qu’une affaire individuelle appréciée selon sa culture, sa mémoire et ses qualités d’écoute ?

Table ronde organisée dans le cadre de « co-incidences », format d’événements conçu pour vous accompagner dans la découverte de l’exposition « Geoscopia » de Charlotte Charbonnel dont le travail est inspiré par la science, le son et l’énergie de la matière.

Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain Avenue Richard de Tour – 95310 Saint-Ouen l’Aumône 95 – Val-d’Oise
Samedi 19 septembre 2020 à 15h30 / Tout public / Durée : 2h / Gratuit / Sur réservation : 01 34 33 85 00
Voir