Cinq personnalités du monde artistique et scientifique sont réunies pour partager leur approche du son et de l’environnement sonore.
Table ronde avec Charlotte Charbonnel (artiste plasticienne), Fabrice-Elie Hubert (artiste sonore), Christine Guillebaud (ethnomusicologue, co-directrice du Centre de recherche en ethnomusicologie et chargée de recherche au CNRS), Frédéric Nogray (compositeur et musicien), Hervé Platel (professeur de neuropsychologie à l’Université de Caen).
Cinq personnalités du monde artistique et scientifique sont réunies pour partager leur approche du son et de l’environnement sonore à travers les prismes de l’anthropologie, des neurosciences, de la création artistique et de la thérapie. Omniprésent dans notre société, le son est un phénomène multiple : créé pour notre plaisir, présent dans la nature ou induit par l’activité de l’homme. Notre rapport au son et sa perception ne sont-ils qu’une affaire individuelle appréciée selon sa culture, sa mémoire et ses qualités d’écoute ?
Table ronde organisée dans le cadre de « co-incidences », format d’événements conçu pour vous accompagner dans la découverte de l’exposition « Geoscopia » de Charlotte Charbonnel dont le travail est inspiré par la science, le son et l’énergie de la matière.